Coté entreprises et associations

ADMINISTRATIF

  • Création, saisie et mise en forme de vos courriers et de vos documents (Word, Excel).

  • Gestion des courriers et courriels.

  • Gestion d'agenda, organisation de rendez-vous.

  • Tri, classement, archivage, réorganisation.

  • Démarches administratives auprès d'organismes divers.

  • Mise sous pli des courriers.

  • Photocopie ou numérisation.

  • Gestion des stocks, fournitures, matériel...

COMPTABILITE 

  • Suivi des règlements factures et clients.

  • Pointage, rapprochement bancaire et classement des pièces comptables.

  • Préparation des documents pour transmission à l'expert-comptable.

URBANISME / FONCIER

  • Recherche de relevés de propriétés sur le cadastre de la DGFIP (cadastre,gouv)

  • Préparation des différents documents demandés par les notaires (DIA – Demande de renseignements)

  • Aide aux consultations du cadastre et règlement d'urbanisme (POS - PLU)

  • Réception et suivi des traitements de dossiers d'urbanisme ( DP – PC – DM – DIA)

  • Vérification des pièces constructives d'un dossier et transmission aux services instructeurs

 

RELATIONS HUMAINES  

  • Tenue du plannings des congés, absences et arrêts

  • Gestion et pointage des heures effectuées

  • Traitement des dossiers salariés (Gestion et planification des visites médicales en lien avec la médecine du travail)

  • Gestion de la tenue des dossiers

Côté particuliers

ADMINISTRATIF

  • Frappe de documents : rapport de stage, mémoire, thèse, manuscrit, compte-rendu.

  • Relecture, correction et mise en page de documents.

  • Rédaction de courriers : lettre de motivation, CV.

  • Montage de dossiers administratifs comme votre dossier retraite et aide dans les démarches (téléchargement de dossier, remplissage et envoi de formulaire).

  • Accompagnement auprès des administrations si besoin.

  • Classement de papiers administratifs

  • Photocopie, numérisation de document.

  • Initiation à l'informatique pour débutants et séniors.

PETITE COMPTABILITE

  • Tenue de comptabilité

  • règlement facture

  • mise en place d'une gestion de petite comptabilité

PRESTATION ATELIER

  • Intervention dans votre association pour accompagner vos adhérents ou personnes rencontrant des difficultés administratives, lors d'une intervention ponctuelle ou récurrente dans vos locaux.

  • Guidés et conseillés lors d'ateliers, vos adhérents peuvent alors effectuer leurs démarches administratives courantes.

Côté enfants

 

En tant que parents, il est parfois difficile d'avoir le temps et de comprendre les devoirs de vos enfants.

Si vous avez des difficultés pour les aider n'hésitez pas à nous contacter.